boutique cousette mercerie clermont ferrand tissus patch, toiles à broder,

Une mercerie pas comme les autres...

Le jersey de coton

Qu'est ce que le jersey de coton ?                   

C'est un tissu de coton maillé, c'est à dire tricoté il est fabriqué industriellement à partir de différentes fibres : laine, viscose ou coton.

Il y a différentes types de tricot : le jersey simple, l'interlock, le jersey double, le jacquard et le cloqué. Grâce aux différents types de jersey, on peut créer des textures et des aspects différents.

Cette matière est souple, élastique, d'une grande douceur, respirant et  très absorbant,d 'un entretien facile, il peut se laver jusqu'à 60°.

Le jersey est la matière du mouvement ; il offre une grande liberté de mouvement, c'est un tissu très seyant qui sculptera votre silhouette.

Très utilisé dans l'industrie de l'habillement. A l'origine, il était en laine, il est désormais fait en coton ou en fibres synthétiques.

Grâce à ses propriétés d'élasticité et de grande douceur lorsqu'on le porte, le jersey convient à la fabrication de différents vêtements très variés : leggings, débardeurs, tee shirt, sous vêtements, aussi dans le doublage de coupe vent par exemple.

pour information :Ce tissu fut tout d'abord  produit au Moyen Age sur l'île de Jersey, d'où il tire son l'origine.

 

Le petit conseil de Nathalie:

Pour le coudre à la machine : Utiliser des aiguilles spécial jersey ou stretch car il contient de d'élasthane.

Augmenter légèrement la longueur du point.